deco anglaise romantique

DECO ANGLAISE ROMANTIQUE

DECO ANGLAISE ROMANTIQUE : une décoration inspirante pour Le Monde de Rose !

La déco style anglais

Tout d’abord, l’ambiance est calme et douce. L’intérieur de la maison est confortable et élégant, tout comme la qualité de vie en Angleterre. C’est une élégance classique. Elle est intemporelle. Les meubles sont en bois soit de couleur naturelle soit blanchis. Les tissus sont au centre de la déco anglaise, des tissus lourds, fleuris essentiellement, des motifs issus de dessins anciens, des oiseaux ou encore des rayures.

 

Tissus

Les tissus apportent beaucoup de chaleur. C’est le fil conducteur, nous le retrouvons dans tous ces intérieurs de style anglais.

En revanche, la grande bibliothèque dans le salon reste incontournable. Elle habille un mur entier. Chargée de livres, elle donne le ton et meuble la pièce de manière chic. De plus, les livres sont nombreux et invitent à la détente.

Il y a aussi la cheminée qui est aussi un élément de déco anglaise. N’oublions pas que les soirées sont longues en hiver ! Cela donne envie de se blottir au coin du feu, à la lumière douce d’une lampe à l’abat jour fleuri, calé dans un bon fauteuil…

Les murs sont en général recouverts de papiers peints à motifs. Ces motifs se coordonnent aux tissus des canapés et fauteuils. Les parquets sont en bois naturel.

 

Les rideaux dans la décoration anglaise romantique

Les tentures sont une des clefs de cette décoration. Les rideaux sont doublés et réchauffent l’intérieur. Ils ont des motifs de roses anciennes. On utilise souvent le tissus en coton, les chintz.

 

Les accessoires

Ensuite les accessoires et objets de décoration restent dans l’atmosphère champêtre et naturelle. Pour les housses, les couvertures et les nappes, sont en général parées de motifs floraux, ou encore parfois par des motifs à rayures et des formes géométriques. Ils apportent une note plus contemporaine. Enfin, l’ambiance c’est également la profusion de coussins et tapis.

Les cadres photos sont très présents, les vases sont en porcelaine de Chine. Les lampes sont en nombre pour recréer des ambiances un peu partout dans la maison. Les pieds de lampe sont souvent en métal. Les tableaux ornent les murs, souvent des portraits et des paysages de campagne.

 

Déco style anglais dans la cuisine

Par exemple, les assiettes et service de table sont soit ultra sobres avec par exemple un liseré doré, soit chargés de motifs de fleurs.

De plus, les tables sont toujours mises sur des nappes aux tissus riches. La vaisselle en porcelaine bleue fait aussi partie intégrante de cette décoration.

L’ambiance y est harmonieuse et le souci du détail reste prépondérant. On soigne donc tous les éléments de son intérieur jusqu’aux plus petits accents.

 

En dernier lieu: les inspirations

Pour conclure, le style shabby chic est influencé par les intérieurs britanniques, on parle aussi de décoration victorienne dans certains cas.

Il est vrai que la marque Laura Ashley est la marque la plus connue et définie le mieux la déco de style anglais depuis des décennies… Cette année, les teintes pastel reviennent en force chez Laura Ashley !

deco style anglais romantique deco style anglais chic deco anglaise chic déco romantique salon boutique deco anglaise deco style cottage anglais decoration interieur style anglais decoration anglaise pour chambre deco anglaise romantique

Crédits photos Pinterest.