Appliquer la peinture Annie Sloan CHALK PAINT sur du métal

Appliquer la peinture Annie Sloan CHALK PAINT sur du métal

Appliquer la peinture Annie Sloan CHALK PAINT sur du métal? C’est possible!

 

Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais la peinture Annie Sloan CHALK PAINT adhère sur divers supports comme le bois. Elle adhère également sur le plastique, la pierre, le brique, le béton mais aussi le MÉTAL!

En effet, grâce à la peinture Annie Sloan CHALK PAINT il vous sera donc possible de rénover de vieux objets en laiton, en fer ou en cuivre.

La peinture permet de couvrir et même de ralentir la progression de la rouille.

 

LES ÉTAPES

  • Si vous souhaitez donner un aspect neuf à votre meuble (objet, décor…) rouillé, vous pouvez peindre directement dessus avec la peinture Annie Sloan CHALK PAINT.
  • Afin de donner un peu plus de caractère à votre meuble et ralentir la corrosion du métal, suivez les indications suivantes:
  1. Poncez la surface du métal au papier de verre ou à l’aide des mousses à poncer Annie Sloan. Ensuite, vous pouvez la traiter avec un agent anti-rouille.
  2. Appliquez la peinture choisie et laissez sécher.
  3. Si votre meuble reste en intérieur, alors n’oubliez pas de le cirer en suivant les explications données ICI.
  4. Si vous souhaitez le mettre en extérieur, essuyez la peinture à l’aide d’un chiffon humide avant toute exposition à la pluie. Inutile d’appliquer une cire!

 

CONSEILS

  • Le fait de retirer un peu de peinture pour révéler l’éclat du métal ajoute beaucoup de chic!
  • Sur du laiton (comme le lustre couleur FLORENCE ci-contre), une fois le projet pterminé, vous aurez peut-être envie d’appliquer une couche de cire. Cependant, si vous le faites, sachez que le contraste entre le mat de la CHALK PAINT et la brillance du laiton ne sera plus aussi marqué.

 

N’hésitez plus et envoyez-nous des photos de vos réalisations !
Appliquer la peinture Annie Sloan CHALK PAINT sur du métal

Photos de réalisations Annie Sloan et Pinterest.

« Libérez votre créativité ! »Annie Sloan™ Signature